12 Octobre – 16h Keynote FORCEPOINT

Publié le par Claire Le Bozec - mis à jour le

Nico Fischbach, CTO

La protection adaptative aux risques est-elle le futur de la cybersécurité ?

Malgré des solutions sophistiquées, la détection d’un piratage peut prendre des semaines voire des mois. Dans ce contexte, les entreprises sont en droit de se poser des questions sur la confiance à accorder aux divers produits qu’elles déploient et sur les capacités de ces derniers à protéger leurs données. Mais de leur côté, les professionnels de la sécurité peuvent-ils compter sur leurs collaborateurs pour agir comme il faut ?

Nicolas Fischbach, Global CTO de Forcepoint, échange quotidiennement avec des entreprises de différents pays sur la fragilité de la confiance entre fournisseur et utilisateur final -  mais aussi entre employeur et employé. S’appuyant sur cette connaissance du terrain, il exposera le besoin d’une nouvelle approche de la sécurité, qui ne repose pas exclusivement sur des technologies de protection des données mais est également centrée sur l'humain. Ce nouveau type de cybersécurité s’appelle la protection adaptative aux risques et doit aider les professionnels de la sécurité, à détecter, analyser et répondre rapidement aux anomalies. Gérer les protocoles de sécurité avec une granularité fine, allant jusqu’à l’individu, permet  aux organisations de personnaliser la réponse en fonction du niveau de risque que l'entreprise est prête à accepter. Les participants à la conférence pourront donner leur avis et leur opinion  sur le sujet grâce à un sondage en direct. Les résultats livrés en temps réel seront commentés par Nico Fischbach.  

REVOIR LA KEYNOTE

 Qui est Nicolas Fischbach ? 

Les assises
En tant que Global CTO de ForcePoint, Nicolas Fischbach pilote la vision de l'entreprise. Il a notamment développé le système Human Point de Forcepoint. Il est responsable des laboratoires d'innovation Forcepoint et joue un rôle essentiel dans le développement du leadership de la marque. Nicolas Fischbach dirige une équipe d'architectes de solutions de Human point et de RSSI présents sur le terrain. Il parraine également des partenariats universitaires de R&D et des transferts de technologie Raytheon.

Précédemment, Nicolas Fischbach a dirigé la première transformation cloud de Forcepoint en tant que directeur technique pour les activités de sécurité cloud de l'entreprise. 

Avant de rejoindre Forcepoint, Nicolas a passé 17 ans chez Colt, fournisseur mondial de services B2B, en tant qu'ingénieur réseau senior et responsable de la stratégie, de l'architecture et de l'innovation. Nicolas Fischbach   est titulaire d'une maîtrise en réseautique et informatique de l’UPMC,  d'une maîtrise en informatique et d'un bachelor en informatique de l'Institut de technologie de l'Université Robert Schuman. Il est également membre du Honeynet Project, un organisme de recherche dédié à la sécurité sur Internet.